Comment pratiquer la domination mentale ?

Domination mentaleLa domination mentale permet au dominateur lors d’une rencontre avec une soumise de l’humilier mais aussi de faire monter la pression pour mieux l’asservir. Cette domination sert souvent à préparer la soumise à la domination physique et sexuelle. Les dominateurs et les dominatrices peuvent l’utiliser sur des soumis ou des soumises. Si vous faites une première rencontre avec une dominatrice ou maître, vous commencerez surement votre initiation par la domination mentale. Voilà pourquoi nous allons vous donner des conseils pour pratiquer la domination mentale. C’est une des pratiques de domination à la portée de tous.

Sommaire

 Nos conseils pour pratiquer la domination mentale

Pratiquer la domination mentale en formant un esclave

Il s’agit de faire plier un soumis mentalement pour le transformer en esclave. Certains considèrent que les esclaves sont exactement comme les soumis(e)s, d’autres considèrent les esclaves comme étant plus extrêmes dans leur soumission. Il y a beaucoup d’interprétations à propos de ce mot en BDSM. Les dominateurs et les dominatrices peuvent donc l’utiliser pour parler des soumis ou des soumises.

Pratiquer la domination mentale en donnant des ordres

La Dominante donne des ordres et le soumis obéit. Ces ordres peuvent parfois être de nature fétichiste, sexuels ou anodins. Tant que la séance dure, le soumis exécutera toutes les fantaisies de la Dominante, qu’elles soient cruelles, injustes humiliantes ou avilissantes, Il devra même parfois obéir aux ordres en public, le plus souvent le public est composé d’amies de la Dominante. Les dominateurs et les dominatrices peuvent donner des ordres à des soumis ou des soumises. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Humiliation

Dans contexte BDSM, on peut aussi considérer l’humiliation comme une douleur morale. Il peut être utilisé comme la douleur physique, excepté que c’est une réaction dans l’esprit de celui-ci qui peut être plaisante ou non. L’humiliation peut être effectivement verbale ou physique. Elle peut avoir lieu en privé ou en public, le soumis étant exhibé et manipulé devant les amies de la Dominante. Les dominateurs et les dominatrices peuvent humilier des soumis ou des soumises. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Adoration de la maîtresse

Permet à un soumis de montrer verbalement son amour, son respect, et avant tout son admiration pour sa maîtresse. C’est une pratique que les dominatrices apprécient particulièrement.Les dominateurs et les dominatrices peuvent se faire adorer par des soumis ou des soumises. Cependant c’est surtout les soumis qui adore leur maîtresse comme des déesses. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Obligation de masser sa maîtresse

Après une dure séance de domination ou en début de séance, certaines dominatrices ou dominateurs aiment effectivement se faire masser par leurs soumis ou leur soumise.

Rasage intime

Raser les parties intimes d’un soumis ou d’une soumise donne plus de pouvoir à son maître ou sa maîtresse. C’est un bon moyen de commencer à contrôler un soumis ou une soumise sexuellement.

Tonte du soumis

En général un maître ou une maitresse tond son soumis ou sa soumise quand elle devient officiellement sa propriété, après la signature d’un contrat d’appartenance par exemple.

Épilation à la Cire

Enlèvement des poils en utilisant de la cire spécialisée. La pratique est parfois douloureuse mais reste finalement liée à la domination mentale.

Port d’une cagoule

La cagoule enlève l’identité du soumis rendant le soumis comme un objet sexuel, une chose appartenant à sa dominante. Il permet surtout à la Dominante de réaliser ses fantasmes sans retenue en oubliant l’identité du soumis. Une soumise peut aussi porter une cagoule lorsqu’elle sert un maître ou une maîtresse..

Pratiquer la domination mentale en insultant un soumis

Une dominatrice insulte son soumis pour lui faire comprendre qu’il ne mérite aucun respect. Les insultes peuvent évidemment être utilisées en complément de toute pratique de domination. Les soumises peuvent également se faire insulter, pendant que leurs maîtres les baisent par exemple. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Pratiquer la domination mentale en vous moquant d’un soumis

Se moquer continuellement d’une soumise ou d’un soumis lui fera finalement perdre peu à peu son amour propre. On se moque généralement d’un trait physique ou de la stupidité de son esclave. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Obligation de prendre des poses humiliantes

Cette pratique sert généralement d’étrier à la domination sexuelle. Elle consiste à demander à une soumise de prendre des poses humiliantes totalement nue. La soumise devra par exemple se tenir à quatre patte et écarter les fesses au maximum pour qu’on puisse observer ses zones génitales et son anus. C’est encore plus humiliant pour un soumis devant faire la même chose pour sa maîtresse.

Danser ou striptease sensuel du soumis pour maîtresse

Pour amuser sa maîtresse ou exciter son maître un soumis ou à une soumise devront parfois danser pour lui, souvent en étant nu(es).

Harcèlement mental ( faire pleurer un soumis )

Cette pratique peut durer pendant toute une séance, voir plus quand c’est nécessaire, le but est avant tout de faire pleurer le soumis ou la soumise. En général le maître ou la maîtresse interroge l’esclave sur sa vie privé ou son enfance afin de trouver des faiblesses. Quand la maîtresse met le doigt sur cette faiblesse, elle peut s’en servir pour humilier ou accabler l’esclave et ainsi le faire chialer. Après une séance d’harcèlement mental, il arrive parfois qu’un soumis ou une soumise éprouve un certain bien être.

Pratiquer la domination mentale en menant un interrogatoire

Toute bonne maîtresse ou bon maître doit savoir mener l’interrogatoire en première séance puis régulièrement pour mieux connaitre son esclave. Il est difficile, voir impossible de bien dresser une soumise ou un soumis sans le connaitre.

Pratiquer la domination mentale en faisant des jeux de rôle

Les jeux de rôle permettent au soumises et aux soumis de mieux accepter leur conditions d’esclaves ou la pratique des jeux bdsm. Mais au final un soumis est déjà dans un personnage lors d’une séance. Les jeux de rôles sont donc omniprésents dans le monde Sado-masochiste. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Pratiquer la domination mentale en crachant sur un soumis

Pour la plupart des soumis il est très excitant de se faire cracher au visage, sur le corps ou sur les parties sexuelles. Certaines soumises apprécient aussi beaucoup cela. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Fétichisme des pieds et chaussures

Le fétichisme des pieds et des chaussures est un grand classique en domination. Certain soumis n’aiment d’ailleurs rien d’autres que ce fétichisme. Tout ce qui touche les pieds est plutôt le terrain de prédilection des soumis. Les soumises préfèrent sucer et lécher d’autres parties du corps. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Fétichisme des culottes portées de la maîtresse

Il arrive de temps en temps qu’une maîtresse offre une petite culotte portée à un soumis pour qu’il la renifle ou la lèche. C’est généralement une très belle récompense pour lui. La pratique est plutôt masculine.

Jeux d’odeurs

Une maîtresse, ou plus rarement un maître peut demander à son esclave de renifler ses odeurs. Par exemple celle de ses aisselles ou d’autres bien plus intimes, les soumis en sont souvent très friands.

Féminisation

La féminisation consiste non seulement à travestir et maquiller un soumis mâle pour en faire une chienne, mais aussi à le faire se comporter comme une femme pendant les séances. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Pratiquer la domination mentale en donnant des corvées ménagères au soumis

Certaines dominatrices n’aiment pas faire leurs ménage ou leurs courses, elles se servent de soumis ou de soumises pour exécuter toutes les tâches ingrates. En contrepartie elles les dominent parfois gratuitement.

Privation de la vue (bandeau)

La bonne façon de décrire ceci serait de dire “Aveuglé”, mais ce terme peut porter à confusion. C’est avant tout l’action de ligotage qui est d’aveugler quelqu’un avec un bandeau sur les yeux. Il peut être fait de tissu, de cuir, de PVC ou même de métal. Peu de soumis apprécient cette pratique, mais les soumises l’aiment bien. Il est évident qu’un soumis préfèrent voir sa maîtresse pendant une séance. En revanche une soumise préfèrent imaginer que voir car cela lui permet de se lâcher totalement. La privation de la vue à l’aide d’un bandeau aidera vos soumises à dépasser leurs limites. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Port du Bâillons boule

Aussi nommé Ball Gag, c’est un jouet utilisé en BDSM pour empêcher le soumis (ou la soumise) de parler ou crier. Une boule constituée habituellement de caoutchouc, que l’on coince entre les dents et tenue en place par une lanière ou une courroie qui va derrière la tête. Elle peut être constituée de plastique ou de cuir aussi. Le port d’un bâillon boule oblige un soumis trop bavard ou trop douillet à se taire. Il est utilisé lorsqu’on sait qu’un soumis risque de crier, par exemple lors qu’il prend des coups de fouet. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Pratiquer la domination mentale en obligeant un soumis à se déplacer nu à quatre pattes

Un grand classique des séances de domination, on ordonne à un soumis de se déplacer à 4 pattes dans la piece pour le ridiculiser. On peut demander la même chose à une soumise pour profiter de la vue de sa jolie croupe. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Homme table (utilisation du soumis à 4 pattes comme table ou chaise)

La dominatrice demande à son soumis de se placer perpendiculairement en face d’elle. Il doit ensuite se mettre à quatre pattes en gardant les mains au sol pour servir de table. La soumise pourra ensuite prendre le thé en posant sa tasse brulante sur le dos du soumis. Les maîtres ou les maîtresses peuvent employer leur soumis ou leur soumises comme une table basse.

Dog training (promener le soumis avec collier et laisse)

Très appréciée des soumis débutants cette pratique est pertinente pour habituer un soumis à son statut d’esclave. Cette pratique convient aux soumises et aux soumis. C’est l’une des pratiques de domination les plus classiques.

Pony Play (utilisation du soumis comme cheval)

La maîtresse ordonne à son soumis de se mettre à quatre pattes puis monte sur son dos pour se promener. C’est une pratique épuisante pour le soumis et amusante pour la dominatrice. Cette pratique ne convient pas trop à une soumise, sauf si elle est très robuste.

Pratiquer la domination mentale en enfermant vos soumis

Cette pratique demande un endroit om le soumis pourra être enfermé pendant plusieurs heures ou plusieurs jours. Il faut prévoir que l’esclave risque de crier pour qu’on le libère si la punition dure trop longtemps et donc utiliser un Bâillons boule. En revanche il faudra passer visiter le soumis régulièrement pour des raisons de sécurité évidentes. N’oubliez surtout pas votre soumis dans la cave, cela serait fâcheux pour lui. Une soumise peut aussi être se faire enfermer par son maître ou sa maîtresse.

Exhibition devant femme, couple ou homme

Si un soumis accepte d’être exhibé, la maîtresse pourra organiser une séance ou une soirée où le soumis sera dominé en public. Pour ce genre d’événement il vaut mieux inviter des personnes qui ne seront pas choqués par une séance de domination. Gardez en tête que tout le monde n’est pas prêt à voir un esclave se faire maltraiter et humilier. les soumises peuvent être également subir le même traitement, et la plupart des hommes apprécieront le spectacle en revanche.

Examen médical

Pratique consistant à se faire examiner par la Dominante. Une forme de DS où le soumis va se soumettre à un examen (visuel, médical, ou autres…) par et pour la Dominante: manipulation de la verge, des testicules, écartement des fesses, toucher rectal… Les soumises peuvent aussi subir l’examen médical de leur maître ou maîtresse.

Obligation de laver la maîtresse

Cette corvée est en fait une récompense déguisée, le soumis pourra laver sa maîtresse partout ou elle le demande. la pratique peut se faire sous la douche mais aussi dans une baignoire. Une soumise peut aussi recevoir l’ordre de laver son maître ou sa maîtresse.

Transformation physique ( tatouage, piercing)

Encore une pratique à réserver à des soumis confirmés, la transformation physique d’un soumis n’est pas une chose à prendre à la légère. Imaginez un soumis qui se fait tatouer le nom de sa maîtresse ou une insulte comme ” bitch Marcel ” sur le torse, c’est une grosse responsabilité pour la dominatrice. Une soumise peut aussi très bien se faire tatouer ou percer par son maître ou sa maîtresse.

Domination par téléphone ou webcam, parfait pour pratiquer la domination mentale

La domination par téléphone ou webcam est pertinente pour dominer un soumis à distance. La maîtresse n’a qu’à ordonner aux soumis qu’il se fasse seul ce qu’elle lui ferait si elle était présente. Un maître peut aussi dominer sa soumise à distance, c’est même parfois son seul mode de domination. Certaines soumises préférant se faire dominer virtuellement sans jamais passer au réel.

Obligation de porter une cage à bite ( pour soumis régulier)

La cage à bite fait partie des appareils de Chasteté. Ce sont des équipement qui peut avoir la forme d’une ceinture ou d’une cage qui recouvre les parties génitales, dont le port est douloureux en cas d’érection. Ce genre de dispositifs empêchant la stimulation sexuelle est finalement assez pénible à porter. Pour contrôler la sexualité d’un soumis une maîtresse peut l’obliger à porter une cage à bite l’empêchant d’avoir des érections. Cette gage est l’équivalent d’une ceinture de chasteté pour une soumise.

La maîtresse devra bien sûr se rappeler où elle range les clés du cadenas pour ne pas que le soumis se retrouve dans une position délicate. Le plus souvent la maîtresse reçoit son soumis tous les 15 jours ou tous les mois, pour libérer le sexe du soumis de sa cage. Elle peut ensuite le masturber pour le vider, ou lui ordonner de se branler seul. Seul les soumis mâles peuvent employer une cage à bite, les femelles auront le droit à une ceinture de chasteté.

Prêt d’un soumis

Considérant qu’un soumis est une chose, cette chose peut évidemment être donnée pour un temps précis à une ou des amies dominantes. Une dominatrice peut donc livrer le soumis à ses amies sans qu’il n’ait rien à dire. Il sera souvent utilisé sexuellement et humilié pendant cette période. Mais encore plus si c’est une soumise, elle deviendra souvent un objet sexuel servant à vider les couilles de ses tortionnaires. Il n’est pas rare de voir ce genre de pratiques quand un soumis est mis à disposition. Par exemple un gang bang de dominantes sur le soumis, l’une le sodomisant, l’autre vidant ses fluides corporels dans sa bouche ou se masturbant activement sur son visage.

Le prêt d’un soumis a pour but l’humiliation ou simplement pour le plaisir personnel de la Dominante ou du dominant qui le prête. Lors de la présentation officielle du soumis aux amies de la Maîtresse, elles viendront palper ses organes génitaux, son anus, ou même l’utiliser en tant qu’objet sexuel, sans qu’il n’ait rien à dire, évidemment. Les soumises peuvent aussi se faire prêter par leurs maître ou leur dominatrice si elles l’acceptent.

By continuing to use the site, you agree to the use of cookies. more information

The cookie settings on this website are set to "allow cookies" to give you the best browsing experience possible. If you continue to use this website without changing your cookie settings or you click "Accept" below then you are consenting to this.

Close